L'école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école de magie

Entrez dans la plus grande école de magie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Introduction au sortilège et enchantements .

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Balraïne
Professeur
Professeur
Diana Balraïne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

Introduction au sortilège et enchantements . Empty
MessageSujet: Introduction au sortilège et enchantements .   Introduction au sortilège et enchantements . EmptyJeu 30 Aoû - 6:25

Lorsque Diana arriva devant sa salle de classe, un groupe d'élève y attendait déjà. Ils étaient jeunes, très jeunes. Elle regarda son emploie du temps et remarqua qu'elle commençait par les premières années.

* tant mieux, leurs timidité me facilitera la tâche *

Les nouveaux levèrent des yeux équarquillés vers la jeune femme, se demandant sans doute qui elle était.

" Bonjour, je me présente Mlle Balraïne, je suis votre professeur de Sort en Enchantement. Nous allons commencer, entrez je vous pris. "

Elle avait prononcé ces mots avec une voix douce et un sourire, afin de rassurer ses élèves sur ses intention.

[HJ : Etant donné que les cours de Sort et enchantement n'ont jamais été dispensé dans ce forum, Je considère que tous les membres sont en première année dans cette matière. J'enchainerais les cours assez vite afin que les élèves d'année supérieur puisse arriver rapidement aux examens et si ils le désire rejoindre le niveau de sort et enchantement qui leur est dut. en revanche les rpgiste de première année n'auront pas la permission de passer les examens en avance....]

Elle entra dans la salle de classe suivie par un brouhaha de bousculades et de chuchottements. Elle monta sur l'estrade, attendit que chaque élève soit assis et commença son cours.

" Bien, j'éspère que vous êtes tous bien installés. Comme vous devez tous le savoir, ce cours consiste en l'apprentissage et la maitrise des sortilèges majeurs, les sortilèges de défense et de métamorphose étant réservé à mes collègues, nous nous contenteront du reste. Aujourd'hui je me contenterais de vous expliquer le fonctionnement des cours à venir, nous ne commenceront l'apprentissage que la semaine prochaine. "

Elle marqua un temps d'arrêt face aux protestations des élèves. Puis repris.

" Le cours se dérouleront en quatres parties, nous verrons d'abord la création du sort ( qui, quand, ou, comment ) . Nous verrons ensuite quelques anecdotes sur ce sort et passerons à la théorie. Et pour finir ce que vous préférez tous la pratique. La clef de la réuissite dans cette matière est la concentration. "

" En première année nous allons voir les sorts pratiques. ce sont des sort de base, relativement simple mais très utiles.
Voici le programme de cette année :
1.1. Introduction.
1.2. Sorts basiques et simples à l'usage des débutants.
1.3. Alohomora.
1.4. Oculus Reparo.
1.5. Le sortilège de Lévitation.
1.6. Révisions.
Vous Pourrez ensuite passer votre examen (si votre âge vous le permet ) afin d'accéder aux cours de l'année suivante. "

" En ce qui concerne les devoirs :
Tous les devoirs cette année seront notés sur 10. Ils comporteront 3 à 5 questions, qui seront variées. Je ne mettrai de question bonus que si j’estime que le cours est difficile. Mais il sera toujours possible d’avoir quelques points en plus si je vois que vos devoirs sont recherchés et soignés.
Les professeurs que vous avez déjà vus ont dû fixer certaines règles concernant les devoirs à rendre. Eh bien, sachez que les miennes seront quasiment pareilles, voire carrément les mêmes :

* Pas de copier/coller, je veux que vous vous forciez à écrire selon vos moyens.
* Une orthographe soignée, même impeccable (donc pas d’écriture SMS). Je serai très rigoureux là-dessus.
* Des réponses claires et précises. Et surtout développez vos réponses.
* Pensez également à espacer vos devoirs, c’est toujours plus plaisant quand c’est lisible.

Si je vois que ces règles ne sont pas respectées, je me verrai obligé d’enlever des points.

Maintenant que j’ai éclairci tous ces points, nous pourrons commencer les vrais cours à la prochaine heure. Je vous donne quelques petites questions sur ce cours pour vous familiariser avec les consignes "

Diana se leva et d'un geste de baguette disperça le tas de feuille qui était sur sa table sur chacune de celles des élèves.

Lire la feuille :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au sortilège et enchantements .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie :: 2ème étage : Cours :: Sort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser